Efficacité de l'e-learning en contexte d'entreprise : le rôle de l'environnement d'apprentissage - Audencia Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Systèmes d'Information et Management Année : 2007

Efficacité de l'e-learning en contexte d'entreprise : le rôle de l'environnement d'apprentissage

Emmanuelle Bernardin
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 933561

Résumé

A travers une étude de cas unique réalisée dans la compagnie aérienne Air France, cet article examine l'effet de l'environnement d'apprentissage (poste de travail et salle dédiée) sur l'efficacité de l'e-learning en contexte d'entreprise. Les résultats montrent que les nuisances liées au poste de travail desservent l'efficacité de la formation, et, introduisant la notion d'e-learning présentiel, remettent en cause les présupposés de l'e-learning : se former où on veut, quand on veut et comme on veut.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00796879 , version 1 (05-03-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00796879 , version 1

Citer

Emmanuelle Bernardin. Efficacité de l'e-learning en contexte d'entreprise : le rôle de l'environnement d'apprentissage. Systèmes d'Information et Management, 2007, 12 (4), pp.3-32. ⟨hal-00796879⟩

Collections

AUDENCIA UNAM
266 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More