Concurrences et complémentarités entre les canaux physiques et électroniques. Une application aux produits musicaux. - Audencia Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue management & avenir Année : 2009

Concurrences et complémentarités entre les canaux physiques et électroniques. Une application aux produits musicaux.

Blandine Labbé-Pinlon
Bertrand Belvaux

Résumé

This research studies mono and multichanel behaviors with musical CD. After showing several profiles, results prove that multiples channel visiting behaviors can be explained by the appropriateness of channel to the purchase decision stage (preparation and buying) and by the perceived risk in web buying.
Cette recherche propose d'identifier et d'analyser les différents comportements mono et multicanaux des consommateurs dans le cadre de l'achat de CD musicaux. Les résultats montrent que les comportements de fréquentations de canaux s'expliquent par l'adéquation de la forme de vente à la phase du processus de décision d'achat (préparation de l'achat et réalisation de l'achat), ainsi que par le risque perçu dans l'achat par internet.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00796929 , version 1 (05-03-2013)

Identifiants

Citer

Blandine Labbé-Pinlon, Bertrand Belvaux. Concurrences et complémentarités entre les canaux physiques et électroniques. Une application aux produits musicaux.. Revue management & avenir, 2009, 26, pp.15-32. ⟨10.3917/mav.026.0015⟩. ⟨hal-00796929⟩

Collections

AUDENCIA UNAM
103 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More