Entrepreneur : représentation sociale d'une identité professionnelle hétérogène en quête de légitimité. - Audencia Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Entrepreneur : représentation sociale d'une identité professionnelle hétérogène en quête de légitimité.

Résumé

A partir d'une enquête par questionnaire auprès de 529 participants et 30 entretiens qualitatifs avec des candidats à une formation en entrepreneuriat, des étudiants en entrepreneuriat et des entrepreneurs de petites et moyennes entreprises, confronte les points de vue de trois groupes sociaux et leurs représentations de l'entrepreneur. Représentation sociale pour les premiers, représentation socioprofessionnelle pour les seconds, et représentation professionnelle pour les derniers, l'image de l'entrepreneur se construit à travers ces différents regards sociaux, avec en toile de fond la question de la légitimité et de la valeur perçue de l'entrepreneur pour la société dans son ensemble.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01017007 , version 1 (01-07-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01017007 , version 1

Citer

Miruna Radu Lefebvre, Christophe Loué, Renaud Redien-Collot. Entrepreneur : représentation sociale d'une identité professionnelle hétérogène en quête de légitimité.. Journées George Doriot, May 2014, Maroc. ⟨hal-01017007⟩

Collections

AUDENCIA UNAM
169 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More