Entreprise et Respect de la vie privée du consommateur - Audencia Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2012

Business companies and respect for consumers’ privacy

Entreprise et Respect de la vie privée du consommateur

Résumé

A better definition of equilibrium is required when, on the one hand, consumer’s privacy concerns are growing and, on the other hand, the desire for companies to find out more about their customers is increasing daily. In this article we analyse the way in which companies must tackle the issues and limits concerning data collection. We also show why it is important to define a real relational strategy, in an ambiguous institutional context.
Les préoccupations croissantes des consommateurs pour le respect de leur vie privée et, à l’opposé, la volonté grandissante des entreprises de connaître chaque jour davantage leurs clients rendent nécessaire une meilleure définition des conditions d’équilibre. Dans cet article, les auteurs analysent la manière dont l’entreprise doit appréhender les enjeux de la collecte et ses marges de manœuvre. Ils montrent par ailleurs l’intérêt de définir une réelle stratégie relationnelle dans un contexte institutionnel ambigu.
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Dumoulin & Lancelot Miltgen, RFG, 2012 PP.pdf (336.08 Ko) Télécharger le fichier
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hal-01115987 , version 1 (12-02-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01115987 , version 1

Citer

Régis Dumoulin, Caroline Lancelot Miltgen. Entreprise et Respect de la vie privée du consommateur : De l’usage autorisé à l’utilisation souhaitable des données personnelles. Revue Française de Gestion, 2012, 38 (224), pp.95-109. ⟨hal-01115987⟩
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