Efficacité de l'e-learning en contexte d'entreprise : le rôle de l'environnement d'apprentissage - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Systèmes d'Information et Management Year : 2007

Efficacité de l'e-learning en contexte d'entreprise : le rôle de l'environnement d'apprentissage

Emmanuelle Bernardin
  • Function : Author
  • PersonId : 933561

Abstract

A travers une étude de cas unique réalisée dans la compagnie aérienne Air France, cet article examine l'effet de l'environnement d'apprentissage (poste de travail et salle dédiée) sur l'efficacité de l'e-learning en contexte d'entreprise. Les résultats montrent que les nuisances liées au poste de travail desservent l'efficacité de la formation, et, introduisant la notion d'e-learning présentiel, remettent en cause les présupposés de l'e-learning : se former où on veut, quand on veut et comme on veut.
Not file

Dates and versions

hal-00796879 , version 1 (05-03-2013)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00796879 , version 1

Cite

Emmanuelle Bernardin. Efficacité de l'e-learning en contexte d'entreprise : le rôle de l'environnement d'apprentissage. Systèmes d'Information et Management, 2007, 12 (4), pp.3-32. ⟨hal-00796879⟩

Collections

AUDENCIA UNAM
255 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More