Efficacité de l'e-learning en contexte d'entreprise : le rôle de l'environnement d'apprentissage

Résumé : A travers une étude de cas unique réalisée dans la compagnie aérienne Air France, cet article examine l'effet de l'environnement d'apprentissage (poste de travail et salle dédiée) sur l'efficacité de l'e-learning en contexte d'entreprise. Les résultats montrent que les nuisances liées au poste de travail desservent l'efficacité de la formation, et, introduisant la notion d'e-learning présentiel, remettent en cause les présupposés de l'e-learning : se former où on veut, quand on veut et comme on veut.
Type de document :
Article dans une revue
Systèmes d'Information et Management, Eska, 2007, 12 (4), pp.3-32
Liste complète des métadonnées

http://hal-audencia.archives-ouvertes.fr/hal-00796879
Contributeur : Sylvia Cheminel <>
Soumis le : mardi 5 mars 2013 - 11:15:08
Dernière modification le : jeudi 12 décembre 2013 - 14:12:57

Identifiants

  • HAL Id : hal-00796879, version 1

Collections

Citation

Emmanuelle Bernardin. Efficacité de l'e-learning en contexte d'entreprise : le rôle de l'environnement d'apprentissage. Systèmes d'Information et Management, Eska, 2007, 12 (4), pp.3-32. 〈hal-00796879〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

300