La valorisation de promotions-prix sur des produits équitables

Résumé : L'objectif de cette recherche est d'analyser la valorisation par les consommateurs de promotions-prix sur des produits équitables dont les " justes prix " sont censés garantir une juste rémunération des petits producteurs. Deux expérimentations menées en magasin laboratoire montrent que la sincérité perçue d'une promotion-prix sur des produits équitables a une influence directe et indirecte, via sa valorisation utilitaire et hédonique, sur l'attitude des consommateurs envers cette promotion qui influence alors directement leurs comportements d'achat spécifiques. Ces expérimentations indiquent que l'avantage prix offert par la promotion ne doit pas être trop important afin de ne pas empêcher la valorisation hédonique de cette promotion par les consommateurs.
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Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, 39 (230), pp.153-168. 〈www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2013-1-page-153.htm〉
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https://hal-audencia.archives-ouvertes.fr/hal-00825664
Contributeur : Blandine Labbé-Pinlon <>
Soumis le : vendredi 24 mai 2013 - 11:47:56
Dernière modification le : lundi 27 novembre 2017 - 11:36:03

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  • HAL Id : hal-00825664, version 1

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Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis, Florence De Ferran. La valorisation de promotions-prix sur des produits équitables. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, 39 (230), pp.153-168. 〈www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2013-1-page-153.htm〉. 〈hal-00825664〉

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