Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Mentorat entrepreneurial et communication : quelles stratégies pour convaincre ?

Résumé : Quelles sont les stratégies de communication utilisées par les mentors en situation d'accompagnement et quel est leur impact ? A partir d'une recherche empirique longitudinale effectuée sur 50 dyades mentor-entrepreneur dans le cadre de l'Incubateur d'une grande école de commerce parisienne, on a identifié quatre stratégies de communication : la persuasion, l'engagement, la critique et la provocation. Cet article présente ces stratégies et mesure leur impact. C'est la première recherche de ce type dans le contexte du mentorat entrepreneurial en France.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-audencia.archives-ouvertes.fr/hal-01016973
Contributor : Miruna Radu-Lefebvre <>
Submitted on : Tuesday, July 1, 2014 - 3:27:24 PM
Last modification on : Thursday, March 7, 2019 - 5:46:02 PM

Identifiers

Collections

Citation

Miruna Radu Lefebvre, Vincent Lefebvre, Renaud Redien-Collot. Mentorat entrepreneurial et communication : quelles stratégies pour convaincre ?. Entreprendre & Innover, De Boeck Supérieur, 2014, pp.19-29. ⟨10.3917/entin.021.0019⟩. ⟨hal-01016973⟩

Share

Metrics

Record views

470