Mentorat entrepreneurial et communication : quelles stratégies pour convaincre ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Entreprendre & Innover Year : 2014

Mentorat entrepreneurial et communication : quelles stratégies pour convaincre ?

Miruna Radu Lefebvre
Renaud Redien-Collot
  • Function : Author
  • PersonId : 942828

Abstract

Quelles sont les stratégies de communication utilisées par les mentors en situation d'accompagnement et quel est leur impact ? A partir d'une recherche empirique longitudinale effectuée sur 50 dyades mentor-entrepreneur dans le cadre de l'Incubateur d'une grande école de commerce parisienne, on a identifié quatre stratégies de communication : la persuasion, l'engagement, la critique et la provocation. Cet article présente ces stratégies et mesure leur impact. C'est la première recherche de ce type dans le contexte du mentorat entrepreneurial en France.
Not file

Dates and versions

hal-01016973 , version 1 (01-07-2014)

Identifiers

Cite

Miruna Radu Lefebvre, Vincent Lefebvre, Renaud Redien-Collot. Mentorat entrepreneurial et communication : quelles stratégies pour convaincre ?. Entreprendre & Innover, 2014, 21, pp.19-29. ⟨10.3917/entin.021.0019⟩. ⟨hal-01016973⟩

Collections

AUDENCIA UNAM
171 View
0 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More