Mentorat entrepreneurial et communication : quelles stratégies pour convaincre ?

Résumé : Quelles sont les stratégies de communication utilisées par les mentors en situation d'accompagnement et quel est leur impact ? A partir d'une recherche empirique longitudinale effectuée sur 50 dyades mentor-entrepreneur dans le cadre de l'Incubateur d'une grande école de commerce parisienne, on a identifié quatre stratégies de communication : la persuasion, l'engagement, la critique et la provocation. Cet article présente ces stratégies et mesure leur impact. C'est la première recherche de ce type dans le contexte du mentorat entrepreneurial en France.
Type de document :
Article dans une revue
Entreprendre & Innover, De Boeck Supérieur, 2014, pp.19-29. 〈http://dx.doi.org/10.3917/entin.021.0019〉. 〈10.3917/entin.021.0019〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-audencia.archives-ouvertes.fr/hal-01016973
Contributeur : Miruna Radu Lefebvre <>
Soumis le : mardi 1 juillet 2014 - 15:27:24
Dernière modification le : mardi 3 février 2015 - 16:00:41

Identifiants

Collections

Citation

Miruna Radu Lefebvre, Vincent Lefebvre, Renaud Redien-Collot. Mentorat entrepreneurial et communication : quelles stratégies pour convaincre ?. Entreprendre & Innover, De Boeck Supérieur, 2014, pp.19-29. 〈http://dx.doi.org/10.3917/entin.021.0019〉. 〈10.3917/entin.021.0019〉. 〈hal-01016973〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

386