Mentorat entrepreneurial et communication : quelles stratégies pour convaincre ? - Audencia Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Entreprendre & Innover Année : 2014

Mentorat entrepreneurial et communication : quelles stratégies pour convaincre ?

Miruna Radu Lefebvre
Renaud Redien-Collot
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 942828

Résumé

Quelles sont les stratégies de communication utilisées par les mentors en situation d'accompagnement et quel est leur impact ? A partir d'une recherche empirique longitudinale effectuée sur 50 dyades mentor-entrepreneur dans le cadre de l'Incubateur d'une grande école de commerce parisienne, on a identifié quatre stratégies de communication : la persuasion, l'engagement, la critique et la provocation. Cet article présente ces stratégies et mesure leur impact. C'est la première recherche de ce type dans le contexte du mentorat entrepreneurial en France.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01016973 , version 1 (01-07-2014)

Identifiants

Citer

Miruna Radu Lefebvre, Vincent Lefebvre, Renaud Redien-Collot. Mentorat entrepreneurial et communication : quelles stratégies pour convaincre ?. Entreprendre & Innover, 2014, 21, pp.19-29. ⟨10.3917/entin.021.0019⟩. ⟨hal-01016973⟩

Collections

AUDENCIA UNAM
178 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More