Entrepreneur : représentation sociale d'une identité professionnelle hétérogène en quête de légitimité.

Résumé : A partir d'une enquête par questionnaire auprès de 529 participants et 30 entretiens qualitatifs avec des candidats à une formation en entrepreneuriat, des étudiants en entrepreneuriat et des entrepreneurs de petites et moyennes entreprises, confronte les points de vue de trois groupes sociaux et leurs représentations de l'entrepreneur. Représentation sociale pour les premiers, représentation socioprofessionnelle pour les seconds, et représentation professionnelle pour les derniers, l'image de l'entrepreneur se construit à travers ces différents regards sociaux, avec en toile de fond la question de la légitimité et de la valeur perçue de l'entrepreneur pour la société dans son ensemble.
Type de document :
Communication dans un congrès
Journées George Doriot, May 2014, Maroc
Liste complète des métadonnées

http://hal-audencia.archives-ouvertes.fr/hal-01017007
Contributeur : Miruna Radu Lefebvre <>
Soumis le : mardi 1 juillet 2014 - 15:55:10
Dernière modification le : mercredi 2 juillet 2014 - 11:14:53

Identifiants

  • HAL Id : hal-01017007, version 1

Collections

Citation

Miruna Radu Lefebvre, Christophe Loué, Renaud Redien-Collot. Entrepreneur : représentation sociale d'une identité professionnelle hétérogène en quête de légitimité.. Journées George Doriot, May 2014, Maroc. 〈hal-01017007〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

284