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Marques & responsabilité : quelles perceptions des consommateurs ?

Résumé : D’après un sondage commandé par le Forum Mondial des Droits de l’Homme début mai 2013 – c’est-à-dire la semaine suivant l’effondrement d’un immeuble au Bangladesh abritant plusieurs ateliers de confection travaillant pour différentes marques de textile – 58% des Français se disaient prêts à payer plus cher (de 1 à 10%) pour consommer responsable. Mais qu’est ce que « consommer responsable » ? Les consommateurs sont-ils sensibles aux arguments de responsabilité des marques ? Pour tenter de répondre à ces questions, l’équipe de la Chaire Marque responsable SciencesCom-Audencia, a réalisé une étude qualitative dans le but d’interroger la relation des consommateurs aux marques, et plus spécifiquement leur perception de la responsabilité des marques.
Document type :
Reports
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https://hal-audencia.archives-ouvertes.fr/hal-01075817
Contributor : Sylvia Cheminel <>
Submitted on : Monday, October 20, 2014 - 12:50:56 PM
Last modification on : Friday, September 16, 2016 - 3:13:55 PM
Document(s) archivé(s) le : Wednesday, January 21, 2015 - 10:46:40 AM

File

Touzé & Dugué - Marque et re...
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Identifiers

  • HAL Id : hal-01075817, version 1

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Citation

Florence Touzé, Mélanie Dugué. Marques & responsabilité : quelles perceptions des consommateurs ?. [Rapport de recherche] Audencia Group. 2014. ⟨hal-01075817⟩

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