Marques & responsabilité : quelles perceptions des consommateurs ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Reports (Research Report) Year : 2014

Marques & responsabilité : quelles perceptions des consommateurs ?

(1) , (1)
1
Florence Touzé
  • Function : Author
  • PersonId : 960892
Mélanie Dugué
  • Function : Author
  • PersonId : 960893

Abstract

D’après un sondage commandé par le Forum Mondial des Droits de l’Homme début mai 2013 – c’est-à-dire la semaine suivant l’effondrement d’un immeuble au Bangladesh abritant plusieurs ateliers de confection travaillant pour différentes marques de textile – 58% des Français se disaient prêts à payer plus cher (de 1 à 10%) pour consommer responsable. Mais qu’est ce que « consommer responsable » ? Les consommateurs sont-ils sensibles aux arguments de responsabilité des marques ? Pour tenter de répondre à ces questions, l’équipe de la Chaire Marque responsable SciencesCom-Audencia, a réalisé une étude qualitative dans le but d’interroger la relation des consommateurs aux marques, et plus spécifiquement leur perception de la responsabilité des marques.
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Touzé & Dugué - Marque et responsabilité, perceptions des consommateurs, 2014.pdf (959.58 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-01075817 , version 1 (20-10-2014)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01075817 , version 1

Cite

Florence Touzé, Mélanie Dugué. Marques & responsabilité : quelles perceptions des consommateurs ?. [Rapport de recherche] Audencia Group. 2014. ⟨hal-01075817⟩

Collections

AUDENCIA UNAM LARA
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