Marques & responsabilité : quelles perceptions des consommateurs ?

Résumé : D’après un sondage commandé par le Forum Mondial des Droits de l’Homme début mai 2013 – c’est-à-dire la semaine suivant l’effondrement d’un immeuble au Bangladesh abritant plusieurs ateliers de confection travaillant pour différentes marques de textile – 58% des Français se disaient prêts à payer plus cher (de 1 à 10%) pour consommer responsable. Mais qu’est ce que « consommer responsable » ? Les consommateurs sont-ils sensibles aux arguments de responsabilité des marques ? Pour tenter de répondre à ces questions, l’équipe de la Chaire Marque responsable SciencesCom-Audencia, a réalisé une étude qualitative dans le but d’interroger la relation des consommateurs aux marques, et plus spécifiquement leur perception de la responsabilité des marques.
Type de document :
Rapport
[Rapport de recherche] Audencia Group. 2014
Liste complète des métadonnées

http://hal-audencia.archives-ouvertes.fr/hal-01075817
Contributeur : Sylvia Cheminel <>
Soumis le : lundi 20 octobre 2014 - 12:50:56
Dernière modification le : vendredi 16 septembre 2016 - 15:13:55
Document(s) archivé(s) le : mercredi 21 janvier 2015 - 10:46:40

Fichier

Touzé & Dugué - Marque et re...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01075817, version 1

Collections

Citation

Florence Touzé, Mélanie Dugué. Marques & responsabilité : quelles perceptions des consommateurs ?. [Rapport de recherche] Audencia Group. 2014. 〈hal-01075817〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

292

Téléchargements de fichiers

431