Tourisme et design d'expérience - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Espaces tourisme & loisirs : revue mensuelle de réflexion du tourisme et des loisirs - Espaces : tourisme et loisirs - Espaces : tourisme,loisirs, environnement Year : 2014

Tourisme et design d'expérience

(1) ,
1
Nicolas Minvielle
  • Function : Author
  • PersonId : 932325
Jean-Paul Minvielle
  • Function : Author

Abstract

Le tourisme dit “expérientiel” vise à une véritable réalisation de soi, allant au-delà de la simple consommation d’un produit normalisé. Il doit surprendre le consommateur, lui donner de l’émotion, le mettre en scène, lui permettre le partage au sein d’une “communauté”… Le design d’expérience vise à “mettre en expérience” des offres existantes ou à imaginer de nouvelles offres, en adéquation avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Il permet de créer une valeur ajoutée subjective aux produits et services. Le tourisme d’aventure au Sahara est un bon exemple d’une offre touristique où l’“expérience” du client est valorisée de façon pertinente et efficace.
Not file

Dates and versions

hal-01122693 , version 1 (04-03-2015)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01122693 , version 1

Cite

Nicolas Minvielle, Jean-Paul Minvielle. Tourisme et design d'expérience. Espaces tourisme & loisirs : revue mensuelle de réflexion du tourisme et des loisirs - Espaces : tourisme et loisirs - Espaces : tourisme,loisirs, environnement, 2014, 320, pp.44-49. ⟨hal-01122693⟩

Collections

AUDENCIA UNAM
351 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More