EMULSAR Comment innover sur le marché des émulsions lorsqu’on est une jeune entreprise familiale ? : Etude de cas, CCMP

Résumé : Double lauréate du concours d'aide à la création d'entreprises innovantes, l'entreprise EMULSAR contribue au développement de l'innovation française. Cette PME, fondée en 2004 et implantée à Chatenay-Malabry (92), est spécialisée dans la conception, le développement et la production d'ingrédients innovants destinés à fabriquer des produits agroalimentaires, chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques. Deux frères dirigent la société : Christophe et Frédéric ARNAUD. L'association des deux frères et les essais concluants aboutissent au lancement officiel d'EMULSAR en 2004, firme spécialisée dans l'émulsion pour la santé et la nutrition. Grâce au concours d'aide à la création d'entreprises innovantes et son statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), EMULSAR parvient à collecter des fonds nécessaires au lancement de son activité et, avec l'appui de ses associés et de son équipe, l'entreprise poursuit son développement. La complémentarité de leurs compétences leur permet depuis 10 ans de développer leur entreprise. Au cœur de cette réussite se trouvent la confiance et le respect qu'ils s'accordent mutuellement et un objectif commun : développer et pérenniser une PME innovante au capital contrôlé.
Type de document :
Autre publication
Etude de cas. 2015
Liste complète des métadonnées

http://hal-audencia.archives-ouvertes.fr/hal-01169521
Contributeur : Miruna Radu Lefebvre <>
Soumis le : lundi 29 juin 2015 - 15:51:06
Dernière modification le : jeudi 5 avril 2018 - 10:36:48

Identifiants

  • HAL Id : hal-01169521, version 1

Collections

Citation

Miruna Radu Lefebvre, Gouëdard Marine, Nishimata Aline. EMULSAR Comment innover sur le marché des émulsions lorsqu’on est une jeune entreprise familiale ? : Etude de cas, CCMP. Etude de cas. 2015. 〈hal-01169521〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

222