Modélisation et tests des effets d’une stratégie d’enrichissement expérientiel : application au contexte touristique - Audencia Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2015

Modélisation et tests des effets d’une stratégie d’enrichissement expérientiel : application au contexte touristique

Cindy Lombart
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 932861

Résumé

Cette recherche questionne l’efficacité des stratégies d’enrichissement des offres d’expérience. Un modèle intégrant différents effets de ces stratégies sur le consommateur : émotions positives élémentaires – enchantement – satisfaction – valeur de consommation – intentions comportementales est proposé. Une étude dans le secteur touristique valide empiriquement le modèle mais conduit à rejeter l’hypothèse d’un effet des contextes expérientiels différenciés sur ce modèle.
Fichier principal
Vignette du fichier
Bonnefoy_Mencarelli_Lombart_RAM_2015.pdf (484.76 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01213369 , version 1 (09-02-2018)

Identifiants

Citer

Lydie Bonnefoy-Claudet, Rémi Mencarelli, Cindy Lombart. Modélisation et tests des effets d’une stratégie d’enrichissement expérientiel : application au contexte touristique. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 30 (4), pp.69-94. ⟨10.1177/0767370115585495⟩. ⟨hal-01213369⟩
277 Consultations
755 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More