Modélisation et tests des effets d’une stratégie d’enrichissement expérientiel : application au contexte touristique

Résumé : Cette recherche questionne l’efficacité des stratégies d’enrichissement des offres d’expérience. Un modèle intégrant différents effets de ces stratégies sur le consommateur : émotions positives élémentaires – enchantement – satisfaction – valeur de consommation – intentions comportementales est proposé. Une étude dans le secteur touristique valide empiriquement le modèle mais conduit à rejeter l’hypothèse d’un effet des contextes expérientiels différenciés sur ce modèle.
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Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2015, 30 (4), pp.69-94. 〈10.1177/0767370115585495〉
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Contributeur : Sylvia Cheminel <>
Soumis le : vendredi 9 février 2018 - 09:21:16
Dernière modification le : lundi 12 février 2018 - 08:38:07
Document(s) archivé(s) le : jeudi 3 mai 2018 - 23:43:50

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Lydie Bonnefoy-Claudet, Rémi Mencarelli, Cindy Lombart. Modélisation et tests des effets d’une stratégie d’enrichissement expérientiel : application au contexte touristique. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2015, 30 (4), pp.69-94. 〈10.1177/0767370115585495〉. 〈hal-01213369〉

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