Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Modélisation et tests des effets d’une stratégie d’enrichissement expérientiel : application au contexte touristique

Résumé : Cette recherche questionne l’efficacité des stratégies d’enrichissement des offres d’expérience. Un modèle intégrant différents effets de ces stratégies sur le consommateur : émotions positives élémentaires – enchantement – satisfaction – valeur de consommation – intentions comportementales est proposé. Une étude dans le secteur touristique valide empiriquement le modèle mais conduit à rejeter l’hypothèse d’un effet des contextes expérientiels différenciés sur ce modèle.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [34 references]  Display  Hide  Download

https://hal-audencia.archives-ouvertes.fr/hal-01213369
Contributor : Sylvia Cheminel <>
Submitted on : Friday, February 9, 2018 - 9:21:16 AM
Last modification on : Thursday, February 7, 2019 - 11:37:51 AM
Long-term archiving on: : Thursday, May 3, 2018 - 11:43:50 PM

File

Bonnefoy_Mencarelli_Lombart_RA...
Files produced by the author(s)

Identifiers

Collections

Citation

Lydie Bonnefoy-Claudet, Rémi Mencarelli, Cindy Lombart. Modélisation et tests des effets d’une stratégie d’enrichissement expérientiel : application au contexte touristique. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2015, 30 (4), pp.69-94. ⟨10.1177/0767370115585495⟩. ⟨hal-01213369⟩

Share

Metrics

Record views

454

Files downloads

626