Proposition d’un modèle conceptuel des antécédents du comportement de butinage. Une application dans l’Espace Culturel d’un hypermarché

Résumé : Cette recherche propose de modéliser les antécédents personnels (implication durable, temps disponible, attitude envers le magasin) et situationnels (environnement perçu du magasin) d’un comportement de fréquentation de magasins dont les motivations sont principalement récréationnelles, réalisé sans intention d’achat, le butinage. L’étude terrain, menée auprès de 599 clients d’un Espace Culturel de proximité d’une enseigne de GMS, révèle que le temps disponible est le déterminant majeur de ce comportement spécifique. L’attention portée à l’environnement du magasin est quant à elle une variable modératrice de la relation entre l’environnement perçu du magasin et le comportement de butinage.
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Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2015, 6 (80), pp.135-154. 〈10.3917/mav.080.0135〉
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Contributeur : Sylvia Cheminel <>
Soumis le : mardi 17 novembre 2015 - 16:46:50
Dernière modification le : lundi 27 novembre 2017 - 11:36:03

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Cindy Lombart, Blandine Labbé-Pinlon. Proposition d’un modèle conceptuel des antécédents du comportement de butinage. Une application dans l’Espace Culturel d’un hypermarché. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2015, 6 (80), pp.135-154. 〈10.3917/mav.080.0135〉. 〈hal-01230069〉

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