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, Il va au-delà de nos compétences de connaître avec quelle intensité la stratégie d'"paid reach strategy" permettant d'accélérer les algorithmes Facebook a été utilisée lors des élections de, 2012.

, Les acteurs politiques construisent une narration qui facilite l'interaction horizontale en permettant, par un jeu de renvoi à différentes sources d'information (médias traditionnels ou meetings), de légitimer leur candidature. Ils utilisent un style narratif qui consiste principalement à décrire des faits, rarement à lancer une conversation ou un réel échange avec leur audience. L'événement qu'ils créent est plutôt contrôlé

. Montauban, Le flot communicationnel s'écoule 'du haut vers le bas' dans la tradition d'un web 1.0 58 (omniprésent aux débuts de l'ère d'Internet) plus qu'il n'incite à l'interaction ou cherche à provoquer des échanges

, vont sans aucun doute demeurer une plateforme importante de communication pour les acteurs politiques et leurs audiences citoyennes. La description et l'analyse de leur rôle dans la stimulation de l'intérêt et l'engagement des citoyens dans l'évènement politique sont un axe de recherche futur. De nouveau, le contexte de la campagne présidentielle américaine de 2016 indique le rôle crucial des réseaux sociaux : ils facilitent les messages directs, les réponses rapides aux opposants, Considérant leur popularité grandissante auprès des jeunes générations, les réseaux sociaux pensés comme facilitateurs d'événements politiques