Management relationnel et frontières de l'entreprise

Résumé : La question des frontières de l'organisation est une question classique, aussi bien en économie qu'en théorie des organisations. Cette question se trouve même en arrière-plan de la plupart des travaux fondamentaux en stratégie d'entreprise. Dans ce numéro spécial, nous avons sélectionné des contributions qui revisitent ce thème de la frontière organisationnelle ; les contributions de ce numéro s'intéresse à 5 grands thèmes que nous discutons dans cet article : i) influencer son environment, ii) internaliser et externaliser ses activités, iii) gérer simultanément concurrence et coopération, iv) gérer les relations au sein des clusters d'innovation, v) gérer les ressources humaines à l'interface entre " interne " et " externe ".
Type de document :
Article dans une revue
Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, 3 (232), pp.15-23. 〈http://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2013-3-page-15.htm〉
Liste complète des métadonnées

http://hal-audencia.archives-ouvertes.fr/hal-00838531
Contributeur : Thibaut Bardon <>
Soumis le : mardi 25 juin 2013 - 18:56:09
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:17:40

Identifiants

  • HAL Id : hal-00838531, version 1

Collections

Citation

Rodrigo Bandeira de Mello, Thibaut Bardon, Pascal Corbel, Julien Cusin, Nguyen Pham Hoanh Son. Management relationnel et frontières de l'entreprise. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, 3 (232), pp.15-23. 〈http://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2013-3-page-15.htm〉. 〈hal-00838531〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1043