Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Entreprise et Respect de la vie privée du consommateur : De l’usage autorisé à l’utilisation souhaitable des données personnelles

Résumé : Les préoccupations croissantes des consommateurs pour le respect de leur vie privée et, à l’opposé, la volonté grandissante des entreprises de connaître chaque jour davantage leurs clients rendent nécessaire une meilleure définition des conditions d’équilibre. Dans cet article, les auteurs analysent la manière dont l’entreprise doit appréhender les enjeux de la collecte et ses marges de manœuvre. Ils montrent par ailleurs l’intérêt de définir une réelle stratégie relationnelle dans un contexte institutionnel ambigu.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [25 references]  Display  Hide  Download

https://hal-audencia.archives-ouvertes.fr/hal-01115987
Contributor : Sylvia Cheminel <>
Submitted on : Thursday, February 12, 2015 - 11:50:53 AM
Last modification on : Monday, March 9, 2020 - 6:15:58 PM
Document(s) archivé(s) le : Wednesday, May 13, 2015 - 10:15:52 AM

File

Dumoulin & Lancelot Miltgen, R...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01115987, version 1

Collections

Citation

Régis Dumoulin, Caroline Lancelot Miltgen. Entreprise et Respect de la vie privée du consommateur : De l’usage autorisé à l’utilisation souhaitable des données personnelles. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2012, 38 (224), pp.95-109. ⟨hal-01115987⟩

Share

Metrics

Record views

384

Files downloads

682