Entreprise et Respect de la vie privée du consommateur : De l’usage autorisé à l’utilisation souhaitable des données personnelles

Résumé : Les préoccupations croissantes des consommateurs pour le respect de leur vie privée et, à l’opposé, la volonté grandissante des entreprises de connaître chaque jour davantage leurs clients rendent nécessaire une meilleure définition des conditions d’équilibre. Dans cet article, les auteurs analysent la manière dont l’entreprise doit appréhender les enjeux de la collecte et ses marges de manœuvre. Ils montrent par ailleurs l’intérêt de définir une réelle stratégie relationnelle dans un contexte institutionnel ambigu.
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Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2012, 38 (224), pp.95-109. 〈www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2012-5-page-95.htm〉
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Soumis le : jeudi 12 février 2015 - 11:50:53
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Dumoulin & Lancelot Miltgen, R...
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Régis Dumoulin, Caroline Lancelot Miltgen. Entreprise et Respect de la vie privée du consommateur : De l’usage autorisé à l’utilisation souhaitable des données personnelles. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2012, 38 (224), pp.95-109. 〈www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2012-5-page-95.htm〉. 〈hal-01115987〉

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